D’après les statistiques du gouvernement belge, de nombreux bébés sont conçus durant le mois d’octobre dans notre plat pays, ce qui en fait le mois le plus fertile de l’année, du moins chez nous. Pourquoi? Mystère… Examinons cette tendance d’un peu plus près.

11.240, c’est le nombre de naissances ayant habituellement lieu durant le mois de juillet en Belgique. Ce chiffre correspond à une progression de l’ordre de 8,4% comparativement aux autres mois de l’année (une moyenne de 10.368 naissances). 

Et, aussi sureprenant que cela puisse paraître, le même phénomène s’observe aux quatre coins du pays puisqu’il en va de même en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. 

En effet, durant ce mois précis de l’année, Bruxelles affiche une hausse de 9,87%, 6,92% en Wallonie, contre… 10,41% en Flandre! 

Pourquoi le mois d’octobre?

Quant à connaître la raison de ce boom de conceptions durant ce mois précis de l’année: mystère! Si aucune théorie scientifique n’est avancée, des déductions peuvent tout de même être faites. 

Tout comme chez les animaux, les saisons constitueraient un facteur décisif quant à la reproduction. Certaines recherches avancent d’ailleurs que la journée idéale pour concevoir en Europe correspondrait à un jour de début d’automne.

Les températures qui diminuent et la nuit qui tombe chaque jour un peu plus tôt nous pousserait donc davantage à nous réfugier sous la couette…

Vous désirez maximiser vos chances de concevoir? Il est peut-être plus sage de se fier aux méthodes ayant fait leur preuves… Découvrez, si ce n’est déjà fait, les compléments alimentaires Proxeed:

  • Proxeed Plus Men, visant à obtenir une spermatogenèse, une fertilité ainsi qu’une reproduction normale
  • Proxeed Women, donc le but est de maintenir la qualité des ovocytes, tout en améliorant la fertilité féminine
votre panier est vide