La fertilité, c’est un véritable sujet de société.

Nombreux sont les couples dans le monde à souffrir d’infertilité. Parfois, le désir de grossesse est tellement grand, que cette infertilité peut mener la vie rude au couple. Celui-ci doit alors se battre pour assouvir ce désir et garder la flamme.

L’infertilité n’a pas de genre, pas de nationalité. Elle peut toucher tout le monde et ne cesse de se développer. Des moyens doivent donc être mis en place pour permettre aux couples désireux d’avoir un enfant d’obtenir les meilleures solutions.

Si elle n’a pas de genre, il convient tout de même de rappeler que l’infertilité n’est pas qu’une question féminine comme l’imaginaire collectif l’a souvent pensé. Les facteurs d’infertilité sont aussi, dans bon nombre de cas, masculins.

La fertilité des hommes, aussi un facteur d’infertilité dans le couple.

Oui, la fertilité n’est pas qu’une question féminine. Les hommes aussi peuvent souffrir de problèmes de fertilité, plus qu’on ne le croit.

On note que dans 30 à 50% des cas d’infertilité, le problème vient de l’homme.

Des chiffres parlants qui montrent l’importance de réaliser un bilan de fertilité chez les deux membres du couple après 1 an de relations sexuelles non protégées, sans résultat de grossesse.

Les tests précoces sont les meilleurs alliés pour pouvoir traiter l’infertilité au plus vite.

Les problèmes de fertilité masculine dans le monde.

Une étude, réalisée en 2015 par le Fertility Network UK, montre que l’infertilité masculine touche 7% des hommes dans le monde. 1 homme sur 14 est concerné, soit 60 millions d’hommes.

Cela représente, toujours selon l’étude, un taux de 15% d’infertilité chez les couples dans le monde. Un taux qui est monté à 17,5% selon un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sorti en avril dernier.

Où y-a-t’il le plus de cas d’infertilité dans le monde ?

Si l’on s’en tient au rapport de l’OMS, à cette question, la réponse est unanime. Peu importe les régions du monde, le pourcentage de couples infertiles reste le même.

L’Organisation Mondiale de la Santé emploie des mots forts et parlants : “L’infertilité ne fait pas de discrimination”.

Puisqu’aussi bien les hommes que les femmes sont touchés, et que le taux de couples infertiles augmente d’années en années, l’accès aux programmes et traitements de l’infertilité est un sujet au cœur des préoccupations.

Le coût des traitements pour l’infertilité est élevé et on assiste à un problème sanitaire majeur dans lequel seuls les plus aisés peuvent se battre pour financer leur projet de bébé.

Que faire pour améliorer sa fertilité au quotidien ?

Il n’y a actuellement pas de solutions miracles pour procréer rapidement. Cependant, certaines conditions de vie vont grandement améliorer la fertilité.

Ainsi :

  • un mode de vie sain, sans surpoids, sans tabac, drogue ou alcool
  • une alimentation équilibrée
  • la pratique d’une activité physique régulière
  • la prise de compléments alimentaires pour la fertilité

sont des pratiques faciles à mettre en place et qui vous permettront d’améliorer votre état de santé mais surtout, votre fertilité.

En combinaison, vous pouvez prendre également des compléments alimentaires Proxeed qui vous offrent les nutriments nécessaires à la fertilité féminine et masculine. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou à commander vos produits.

Sources

votre panier est vide